fbpx
Alimentation

Accompagnement nutritionnel durant la grossesse

nutrition grossesse
Écrit par Diana

L’alimentation est la part la plus importante dans la vie. Elle nous accompagne tout au long de notre vie et évolue avec nous. De la naissance jusqu’à la fin de vie, la nourriture s’adapte à nos besoins et nos différentes évolutions physiques et psychologiques.

 Si la nourriture peut devenir un problème de santé, il est essentiel d’y faire attention. Une vérité d’autant plus importante pour la femme enceinte. En effet, les besoins nutritionnels sont bouleversés et la nutrition devient un allié pour une meilleure grossesse.

Une prise de poids obligatoire mais contrôlée

Le premier grand changement durant une grossesse reste la prise de poids. La femme voit son poids évoluer au fils des neufs mois. Malheureusement, certaines futures mamans ont du mal avec ce bouleversement.

nutrition grossesse

 La prise de poids peut devenir un sujet sensible et il est de plus en plus courant de voir des mamans tomber dans certains extrêmes pour éviter de grossir. Pourtant, les études scientifiques estiment qu’une prise moyenne de douze kilos est le plus sain pour une bonne grossesse.

 Une nécessité de prise de poids qui s’accompagne à une alimentation plus contrôlée. Pour beaucoup de femmes ce dernier point permet une certaine gestion du poids de grossesse

Toutefois, il n’est pas évident de manger plus tout en restant dans une alimentation équilibrée.

Être accompagnée durant la grossesse

Parce qu’il n’est pas toujours simple de suivre une alimentation saine et équilibrée, il est parfois préférable de se tourner vers un accompagnement diététique pendant la grossesse

Se tourner vers un spécialiste de la nutrition, mais surtout de la nutrition chez la femme enceinte peut permettre d’être plus sereine durant les neufs mois de gestation. 

Il existe différentes formes de services professionnels pouvant répondre à ce type de besoin. Tout d’abord, il est essentiel de définir les besoins dont vous avez besoin. 

Si vous cherchez un accompagnement régulier, une aide quotidienne ou simplement des conseils face à certaines questions. En fonction de ces besoins différents services se proposent à vous. 

Vous pouvez faire appel à des nutritionnistes, des diététiciens, d'entraîneurs sportifs ou même encore des applications spécialisées.

L’avantage d’un suivi

Pouvoir se tourner vers un spécialiste qu’il soit physique ou numérique permet de mieux contrôler sa prise de poids tout en ayant une alimentation variée et saine. Un rééquilibrage alimentaire est mis au point pour mieux cerner vos besoins caloriques et nutritionnels. 

Puis vous êtes suivies régulièrement sur l’évolution de votre courbe de poids. Le suivi professionnel permet surtout de s’assurer d’une meilleure santé pour la mère et pour l’enfant

L’alimentation joue également sur certains effets secondaires de la grossesse, être encadrée peut influencer ces derniers.

La grossesse est un moment qui peut s’avérer particulièrement stressant et anxiogène. Il faut penser à tout et surtout à son alimentation. Les femmes souhaitent garder une certaine ligne et contrôler les kilos qu’elles prennent durant ces neufs mois.

 Pour éviter de tomber dans des extrêmes et être stressée par la nourriture, il est tout à fait conseillé de se tourner vers des professionnels. Ces derniers sont là pour vous encadrer, être à votre écoute et suivre votre parcours. Et ainsi voir la prise de poids de manière très sereine.

Accompagnement nutritionnel durant la grossesse
5 (100%) 1 vote[s]

Rédiger un commentaire