20 façons originales pour annoncer sa grossesse

Apprendre qu'on attend un bébé est le moment le plus mémorable dans la vie d'une femme. A ce moment-là, un panel incroyable d'émotions traverse la future maman. Passé ce phénomène, lui reste l'envie de partager cette heureuse nouvelle autour d'elle. Un bonheur qui peut s'annoncer de mille façons. Avec un peu d'imagination, votre annonce constituera un souvenir impérissable pour tous !

1. Une partie de cache-cache

Organisez une partie de cache-cache avec votre famille. Disséminez un peu partout dans des endroits stratégiques des indices qui mèneront inévitablement le vainqueur vers votre but. Un trésor inestimable : votre échographie !

2. En mode informatique

Munissez-vous d'un bâton de rouge à lèvre et dessinez sur votre ventre une barre de chargement telle qu'on en trouve lorsqu'on ouvre certaines pages du Web. Coloriez la partie que vous avez effectué de façon à divulguer au papa le temps d'attente avant la fin du chargement : la naissance !

3. L'invité mystère

Au cours d'un repas familial, dressez la table en ajoutant un couvert de plus. Les convives seront très surpris par votre réponse. L'invité aura du retard. Il ne viendra que dans quelques mois !

4. Au bureau

Soyez originale et organisez une petite pause goûter entre collègues. Dressez une petite table avec des coupelles de fraises au sucre et chantilly, accompagnées d'un pétillant non alcoolisé !

5. La liste de mes envies

Annoncez votre fatigue ( normale au cours du premier trimestre) et lister ce dont vous avez besoin : moutarde, laitue, lait, et couches taille nouveau-né ! Surprise assurée dans les rayons pour celui qui s'en charge !

6. Des oeufs "surprise"

A la manière des célèbres œufs Kinder, au moment de Pâques, notez une date d'éclosion sur un bel œuf que vous aurez choisi! Surprise très gourmande !

7. A la Une

Si le journal favori du futur papa possède une rubrique "petites annonces", profitez-en pour rédiger un texte annonciateur de bonne nouvelle. Original et surprenant.

8. En musique

Composez-vous une playlist dédiée à l'enfant qui paraît. Et au cours d'un repas en amoureux, laissez "En cloque" de Renaud ou "La preuve par trois" de Zazie imprégner l'imaginaire du futur papa.

9. Elementaire mon cher Watson

Tel un détective aguerri, semez un peu partout des indices compromettants ! Un bavoir dans les serviettes de table, un biberon dans les verres...

10. C'est mathématique !

Sur un jolie feuille, écrivez la célèbre formule

1+1=3. Résolution sans calculatrice !

11. C'est naturel !

A votre famille proche, quoi de plus traditionnel d'offrir une rose ou un chou pour annoncer votre état. Ou même un mélange de graine pour entretenir le suspens !

12. Comme dans la pub !

Comme à la télévision, n'hésitez pas à offrir un paquet de café Grand-Mère à la future mamie, un cake Papy Brossard au futur grand-père ! Et même du riz Uncle Ben's pour un futur oncle !

13. Le doudou, objet de transition

Il n'a jamais autant eu de valeur symbolique si vous chargez votre aîné de s'en occuper jusqu'à l'arrivée du bébé. Une mission importante !

14. Le cadeau de Noël

Si votre annonce tombe vers Noël, n'hésitez pas à constituer vos cadeaux selon votre état : un tee-shirt " I Love my daddy" ou "La mamie la plus cool" seront du plus bel effet !

15. Façon cinéma

Au cours d'une séance de visionnage de vos photos et vidéos de vacances, finissez par un cliché très évocateur : l'échographie !

16. La fête des amoureux

La Saint Valentin peut être l'occasion d'offrir dans un bel écrin une tétine de bébé, évocatrice de la bonne nouvelle !

17. Sur la Web

C'est tendance et convivial : une annonce rigolote sur les réseaux sociaux et le secret prend de l'ampleur !

18. Pelotes de laine

En offrant un magazine de tricot de layette aux futures mamies, le tour est joué et la grossesse "habillée" !

19. Sur le frigo

Le petit cliché aimanté sur la porte du frigo est immanquable !

20. Au crayon de couleurs

Demandez à vos aînés de dessiner l'avenir après l'annonce de votre grossesse et partagez ce dessin du futur auprès de votre famille proche.

Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: