fbpx
Produits

Bola de grossesse – Les vertus surprenantes de ce collier pour femme enceinte

bola de grossesse
Écrit par Diana

La recherche du confort et du bien-être de bébé commence dès sa conception. C’est justement pour lui assurer ces sensations que les bijoux de grossesse ont été inventés. Ils se déclinent en nombreux formes et composants.

Le bola de grossesse en fait partie de ces accessoires tendances, devenu presque indispensable chez les femmes enceintes. Zoom sur le pendentif de grossesse qui fait le buzz actuellement.

Les meilleurs bola de grossesse sur Amazon

Le bola de grossesse dans tous ses états

Le bola est un collier pour femme enceinte provenant d’Indonésie. Il est constitué d’une sorte de cage en laiton ou en cuivre. Cette cage renferme une bille qui, elle-même, contient plusieurs autres petites billes.

La grosse bille se décline en plusieurs coloris. Donc, les mamans peuvent facilement marier son collier avec leurs tenues vestimentaires et en fonction de leur humeur. D’ailleurs, pendant la grossesse, les hormones sont capricieuses et les femmes deviennent exigeantes et sélectives, jusqu’aux choix de leurs styles.

bijoux de grossesse

Le choix des matériaux 

Puisque la femme est très sensible pendant la grossesse, le bola est conçu avec des matériaux rigoureusement sélectionné. Toutefois, peu importe la gamme, chaque bijou est travaillé avec grand soin. Qui plus est, les bolas sont tous issus d’une fabrication artisanale et leur qualité est garantie.

  • La chaine est généralement en argent et la coque qui renferme les billes peut contenir des cristaux.
  • Un collier pour femme enceinte d’entrée de gammes est fabriqué en résine. Sa cage renferme un petit grelot sonore en laiton. 
  • Le modèle haut de gamme, quant à lui est composé d’une chaine en or de 22 carats et compte parfois plus de deux billes en cuivre décorées de pierres précieuses.

D'où vient le bola de grossesse?

Le bijou pour femme enceinte a été utilisé par les Mexicaines et surtout les Indonésiennes de Bali depuis la nuit des temps. En effet, les héritiers sont d’une importance capitale pour ces femmes. C’est pour leur garantir une excellente santé que leurs guides spirituels ont mis au point ce fameux collier pour maman enceinte.

Selon la légende, les femmes enceintes sont prisées par les mauvais esprits du fait de leur vulnérabilité. Donc, ce bijou serait magique et protègerait le bébé contre les ondes négatives. C’est la raison pour laquelle les femmes doivent impérativement le porter pendant la gestation.

À l’époque, le bijou est exclusivement fait en argent. Ce métal n’est pas choisi au hasard puisqu’il apporte à la femme la confiance en soi et lui ravive l’esprit. Lorsque la femme est heureuse pendant sa grossesse, elle peut affronter tous genres difficultés.

Pourquoi porter le bola quand on est enceinte? 

À partir de la 20e semaine, le fœtus commence à entendre les bruits. Aussi, il est fortement recommandé de le stimuler au maximum afin de mettre au monde un bébé éveillé. Le bola fait partie de ses accessoires qui dynamisent le tout petit tout en le berçant.

Le doux son des billes procure une réelle sensation de plaisir au bébé. En prenant du bon temps, il développe ses capacités psychomotrices dans de bonnes conditions. Ce qui garantit le bon déroulement de son développement.

Outre son importance pour le développement du nourrisson, le collier pour femme enceinte aurait des vertus apaisantes. Aussi, le porter est vivement recommandé pour les bébés qui auraient des soucis in utéro. Il les aide à affronter leur maladie et guérir avant leur venue au monde.

Une assurance à la naissance

Après la naissance, le bébé reconnait tout de suite le bruit qui l’a bercé pendant ces longs mois dans le ventre de sa mère. Donc, il devient plus facile de le calmer avec le bola. Ce qui est très utile pour l’aider à faire ses nuits.

Pour annoncer la grossesse de manière originale et stylée, il suffit de porter ce collier de grossesse. Ravissant et très esthétique, ce bijou ne peut qu’attirer l’attention et engendrer des questions. Raison de plus pour le porter à tout moment.

Idée de cadeau à offrir à la future maman

femme einceinte

Le bola de grossesse en argent est un cadeau authentique à offrir à la femme enceinte. Il sera constamment utilisé pendant la grossesse. Donc le fœtus profite aussi de l’originalité de ce cadeau.

Il ne faut pas non plus oublier qu’on peut offrir ce bijou à la naissance. En le donnant à bébé, on est certain de lui plaire avec un cadeau de grande utilité, qui est plus qu’un simple jouet. La plupart du temps, on l’offre en hochet en complément du collier.

Le bola en argent

La chaine en argent est vivement recommandée. Contrairement à l’or, ce métal précieux est relativement abordable, mais ne reste pas moins élégant. Il souligne le côté rayonnant de la femme durant sa grossesse.

L’argent aurait aussi des vertus thérapeutiques insoupçonnées intéressantes. C’est un anti-inflammatoire puissant qui lutte contre les infections. Il aide également la femme enceinte à faire face à ses malaises en allégeant ses migraines et ses nausées grâce à ses propriétés régénératrices.

Le bola en or

L’or, très prestigieux, est rarement offert à cause de son tarif assez élevé. Toutefois, les propriétés de ce métal précieux sont plutôt intéressantes. D’ailleurs, compte tenu de sa qualité, le recevoir procure une vraie sensation de bonheur.

Porter un bola avec une chaîne en or permet de lutter contre le stress. Ce métal brillant possède également des propriétés régénératrices et assure la stimulation des cellules nerveuses et cutanées. C’est donc un parfait anti-âge reconnu.

Cependant, ses résultats sont plus palpables lorsque l’or est ingurgité directement dans l’organisme. Aussi, les effets d’un bola avec une chaîne en or ne seront pas tellement ressentis par la femme enceinte. Il faut s’accorder un certain temps pour profiter réellement de ses impacts bénéfiques.

Comment choisir son bola de grossesse?

Les bolas contrefaits inondent le marché. Cependant, ces derniers sont très néfastes pour la santé du nourrisson. On choisit son bola en respectant quelques critères.

L’unicité

Comme la grossesse, le design du bola se doit d’être unique. Il est donc recommandé d’opter pour l’originalité et de se méfier des produits en plusieurs versions. En effet la production en série manque d’originalité.

Le pays de fabrication

Il faut privilégier le made in Indonesia ou au moins la fabrication mexicaine. Dans ces pays, les artisans fabriquent ces bijoux dans le respect de la tradition. Tout ce qui est made in China est à bannir.

L’argent

Ce métal est fortement recommandé. Il est important de vérifier que le bijou soit en argent pur 925 ou 825. Pour ce faire, il suffit de vérifier la présence d’un poinçon sur sa surface. On peut aussi déceler le vrai du faux en utilisant un aimant.

La qualité des accessoires

Chaque composant doit être minutieusement travaillé. Il est capital de voir la touche de perfection dans chaque élément, du cordon à la chaine en passant 
par le fermoir.

Du classique au stylé

Même si la plupart des bolas sont uniques, on note une certaine similitude dans le design. On peut classer ces bijoux en quatre familles distinctes.

  • Le bola avec coque fermée reste le plus courant. Il est caractérisé par une bille non visible. Ce modèle est très prisé pour sa solidité et son côté classique. 
  • Le bola avec grelot apparent en forme de cage est aussi tendance. Il est caractérisé par une sorte de cage personnalisable. C’est pour ce côté plein de mystère que ce modèle attire tant de femmes. 
  • Le bola coloré avec motif est conçu pour les femmes coquettes. Par les diversités des formes et des couleurs, c’est un modèle qui plait à toutes celles qui aspirent au changement. De par son style hors du commun, ce bijou est toujours remarquable. 
  • Le bola avec cristaux est conçu pour les grands évènements. Il est souvent équipé d’un cristal de Swarovski. Ce strass donne une touche très élégante à une tenue, et rend ce bijou très facile à porter.
bola collier femme

Accessoiriser pour faire la différence

Outre le fameux pendentif, pour mettre en valeur son collier de grossesse, il est recommandé d’y ajouter quelques accessoires et de la couleur.

Les populaires

  • l’arbre de vie, 
  • l’ ange

Lorsqu’on n’a pas trop d’affinité pour les objets très standard, il suffit de donner une touche personnelle à ses pendentifs en y gravant une citation par exemple.

Les tendances

  • l’étoile
  • le cœur

Les originaux

  • figurine de petite fille
  • figurine de petit garçon

Les bijoutiers proposent des accessoires typiques aux parents qui désirent annoncer le sexe de leur enfant de façon authentique.

Des rubans particuliers

Lorsqu’on opte pour les cordons en ruban, il est possible de changer de couleurs selon ses envies pour le conjuguer avec ses tenues. On peut aussi choisir les motifs de ses rubans. Les motifs à fleurs sont en vogue chez les femmes enceintes.

Quel modèle choisir?

Lorsqu’on veut que bébé ressente une forte présence de la mère, le bola sans cage porté en sautoir est fortement recommandé. Son niveau sonore est plus important par rapport aux autres modèles grâce à la proximité des billes sur le ventre. Aussi le bébé sera plus apaisé.

Même si les bijoux pour femmes enceintes lui vont toujours à ravir, il est toujours conseillé de bien porter son bola en fonction de sa morphologie et de ses tenues vestimentaires.

Le sautoir

Il est très répandu. On peut facilement le conjuguer avec toutes sortes de tenues. Qui plus est, ce modèle est très à la mode actuellement.

Le collier ras-le-cou

Pour les femmes de petite taille, il est préférable d’opter pour le ras-le-cou. Ce design est également plébiscité pour mettre en valeur l’originalité d’une tenue. Donc pour une touche discrète, mais sexy, on opte volontairement pour ce style.

La ceinture

Lorsqu’on est plutôt dynamique, il est préférable de choisir le bola en ceinture. Elle permet d’effectuer les gestes quotidiens sans poser des difficultés. On le porte en dessus de la poitrine pour dégager le côté féminin d’une robe ou sur le bas du ventre pour une note plus sobre.

Le bracelet

Il est dédié à celles qui ont une préférence pour les accessoires de modes fonctionnelles et authentiques. On porte le bola en pampille. De ce fait, il est plus discret, mais son action sur le fœtus est tout aussi efficace.

Le sac

Lorsqu’on veut toujours miser sur la discrétion, on peut tout à fait choisir de coller son pendentif sur son sac. De nombreuses femmes optent pour cette solution au début de leur grossesse. Elles utilisent notamment un modèle de sac en bandoulière afin que le son soit plus audible par bébé.

Toujours utile après la grossesse

Lorsque bébé vient au monde, le bola de grossesse avec chaine en argent l’accompagne afin de l’aider à retrouver un certain repère. En effet, le changement et la découverte de son nouveau milieu apportent son lot de stress au tout petit. En lui apportant un bruit familier il sera plus apaisé pour faire face au monde qui l’entoure.

Les mamans qui avaient l’habitude de le porter sur elles le mettent désormais à la porter de leur enfant. Aussi on retrouve le pendentif sur les articles de puéricultures du tout petit.

Sur le doudou

C’est une technique très courante et très pratique. En effet le doudou suit constamment le bébé. Pour ce faire, il suffit d’y coudre le pendentif en faisant très attention qu’il ne soit pas accessible à l’enfant.

Sur la poussette

Pour une promenade tranquille, certaines mamans posent le bola sur l’arche de la poussette. De ce fait, le bébé assimile son environnement en toute sérénité.

Au-dessus du lit ou sur le mobile

Pour aider bébé à s’endormir rapidement, il suffit de lui faire écouter le bruit rassurant de son bola. C'est pourquoi il est recommandé de le rendre accessible en le posant à proximité de son sommier. Cette sonorité l’aiderait aussi à faire ses nuits.

En hochet

Ce jeu sera le préféré de bébé. En cas de crise de panique, il retrouvera automatiquement le calme en entendant le bruit familier. De plus, il est facile à transporter.

Comment est élaboré le bola de grossesse?

Traditionnellement, le bola doit être élaboré selon une étape bien définie. Bien que l’artisan puisse renverser les étapes, il se doit de les suivre minutieusement pour que le bijou garde toute sa magie.

Premièrement, il doit commencer par l’élaboration du grelot sphérique pour y insérer les minuscules billes de plomb ou de perles. Le cuivre ou le laiton sera traité avec la chaleur et martelé jusqu’à obtenir la forme recherchée.

C’est seulement par la suite qu’il peut s’occuper de la coque et le décorer en fonction de ses inspirations. Les pierres et autres décorations seront intégrées dans cette cage.

Pour terminer, il s’occupe de la chaine en argent. Cette longue chaine est pensée dans un design simplifié afin de bien mettre en valeur le pendentif.

Le nickel est banni du processus de fabrication. En plus d’être extrêmement polluant, le contact avec ce métal n’est pas recommandé aux femmes enceintes. C’est la raison pour laquelle, l’argent 925 est privilégié dans l’élaboration du bola.

Où acheter un bola de grossesse ?

Comme stipuler auparavant, les bolas de mauvaise qualité, dont la chaîne en argent est largement inférieure à la norme 925, fleurissent sur le marché. 

Puisque ses bijoux porte-bonheurs sont devenus tendances même auprès de celles qui n’attendent pas un heureux évènement, le business est devenu si lucratif qu’il attire les personnes peu scrupuleuses. Il n’est donc plus facile de trouver un vrai bola.

Sur Amazon

En ceux qui concernent les boutiques en lignes, faire des recherches est de mise. Il faut prendre la peine de faire un tour sur les forums des mamans pour avoir un aperçu de leur notoriété. Toutefois, il faut faire attention aux commentaires publicitaires qu’on peut y trouver.

Passer commande à Bali

Enfin, le moyen le plus sûr pour acquérir un excellent bola c’est de commander directement auprès d’un artisan professionnel en Indonésie. Cette démarche n’est pas facile, puisqu’il faut commencer par connaitre les bonnes adresses. On peut se tourner toutefois aux plateformes dédiées à l’importation de marchandises depuis l’Asie.

Bien que ses structures ne soient pas nécessairement spécialisées dans ce domaine, il collabore avec les riverains qui connaissent les fournisseurs fiables de ces accessoires. Ces entreprises sont sérieuses puisqu’elles tiennent à leurs prestiges auprès des grands importateurs.

Bien entendu, le prix sera élevé par rapport à un produit acheté en métropole. C’est parce que le bijou sera livré seul.

Quel est le prix du bola de grossesse?

Le prix du bola dépend de sa matière et de son design. On s’attend donc à ce que le sautoir en or avec un pendentif orné de strass et un grelot composé de perles soit couteux. Le bola en résine reste le plus abordable puisque ces matériaux maniables sont faciles à trouver.

Prix du bola en or

Un bijou de grossesse en or varie entre 70 à 110 euros. En moyenne, la plupart des modèles coûtent 90 euros. Généralement, leurs pendentifs sont à coques fermées et sont décorés avec de l’or 22 carats.

Prix du bola en argent

Le bola en argent se décline en plusieurs modèles avec ou sans cage. Leurs tarifs tournent autour de 60 euros. Dans ce domaine, l’argent 925 est vivement recommandé.

Prix du bola en résine

Le bola de grossesse pas cher est élaboré en résine. Son prix varie entre 15 à 40 euros, en fonction de la complexité du modèle. Sa chaîne est généralement faite de simple cordon en ruban.

Un bola personnalisé

Il est tout à fait possible de personnaliser la chaîne et le pendentif. Dans ce cas il fait prévoir une marge de 10 à 30 % par rapport au tarif initial.

La personnalisation de la chaine consiste à choisir le mode de fermeture et sa façon d’être ajustable. La personnalisation du pendentif consiste à renforcer les figurines.

Il est également possible d’ajouter d’autres pendentifs graver à l’image de son propriétaire à l’ensemble. Cela, afin d’avoir un collier qui lui ressemble.

Classement des meilleures vente sur Amazon

Bola de grossesse – Les vertus surprenantes de ce collier pour femme enceinte
5 (100%) 4 votes

Dernière mise à jour le 2018-12-18

Rédiger un commentaire