Comment tomber enceinte rapidement : avoir un bébé en 2018

Vous désirez savoir comment faire un bébé rapidement ? Voici quelques conseils à suivre afin de concrétiser ce désir d'enfant le plus vite possible.

Combien de temps faut-il pour tomber enceinte ?

Avant tout, sachez que cela peut prendre du temps alors ne désespérez pas! Selon l'Enquête Nationale Périnatale de 2003, moins d'un tiers des naissances survient dans un délai inférieur à six mois après l'arrêt de la contraception (1). Mais pour donner un petit coup de pouce à Mère Nature, il y a certaines petites choses à privilégier et à éviter permettant d'augmenter vos chances de concevoir le plus rapidement possible.

Une méthode simple pour tomber enceinte

  • Une méthode qui a fait ses preuves 
  • Sans utiliser des médicaments
  • Une méthode 100% naturelle

Quand commence la grossesse ?

tomber enceinte rapidement

La grossesse commence au moment de la fécondation, c'est -à-dire quand un spermatozoïde issu du sperme de votre partenaire rencontre votre ovule et le féconde. Son parcours dure environ deux heures car avant d'atteindre l'ovule, il doit remonter le vagin, parcourir l'utérus et atteindre les trompes de Fallope. L'œuf fécondé devient un embryon, puis un fœtus, et enfin un bébé. Voilà comment faire un enfant !

Ceci tant dit, la meilleure façon d'avoir un bébé est, lors d'un rapport sexuel, de permettre au sperme de votre partenaire d'être déposé le plus près possible de l'ovule. Certaines positions donnent la possibilité au sperme de rester en contact plus longtemps avec l'ovule, d'autres réduisent ses chances.

Les dix meilleures positions pour tomber enceinte​​​​​

  1. La position du missionnaire : Cette position classique permet une pénétration profonde, et donc le sperme de votre partenaire est déposé au plus près du col de l'utérus. Pour plus d'efficacité, vous pouvez placer un oreiller sous vos hanches afin de les surélever.
  2. Le bateau ivre : Couchée sur le dos, les jambes en l'air, la femme profite sans effort de l'acte sexuel. A cette occasion, ses muscles sont détendus, offrant ainsi plus de plaisir et donc stimulant l'aspiration des spermatozoïdes grâce aux contractions et aux spasmes de l'orgasme.
  3. L'aurore boréale : L'homme agenouillé soulève le bassin de la femme qui lui fait face, ce qui permet aux spermatozoïdes d'être guidés vers l'ovule. Comme la position précédente, elle offre beaucoup de plaisir à la femme, ce qui en fait une excellente position pour tomber enceinte.
  4. Le sphinx : C'est la femme qui prend cette position, fesses relevées. L'homme peut rester agenouillé derrière ou se coucher pardessus. Dans un cas comme dans l'autre, la pénétration est profonde et donc, proche du col de l'utérus.
  5. La levrette : La femme est "à quatre pattes" et son partenaire se tient à genoux derrière elle. Cette position fort appréciée des hommes permet au sperme d'être déposé profondément, près du col de l'utérus.
  6. La fleur éclatée : Etendue sur le dos, la femme replie ses jambes au-dessus d'elle et ses pieds entourent son partenaire qui est agenouillé. Cette position réunit l'effet de la gravité sur les spermatozoïdes et la profondeur de la pénétration mais augmente également les chances d'orgasme chez la femme.
  7. La position du lotus : La position de la femme est semblable à celle de la fleur éclatée, mais son bassin est surélevée par son partenaire, ce qui améliore encore l'angle de pénétration.
  8. La brouette : Cette position nécessite que vous ayez un peu de force dans les bras, mais votre bassin sera ainsi assez surélevé permettant aux spermatozoïdes de prendre la bonne direction facilement. Voilà une excellente position pour tomber enceinte.
  9. L'acrobate : L'homme assis guide le corps de sa partenaire, qui se retrouve couchée la tête en bas mais toujours face à lui. Cette position requiert de la souplesse mais la gravité permet aux spermatozoïdes d'atteindre l'ovule dans les meilleures conditions.
  10. La brouette thaïlandaise : Cette fois, l'effet de gravité est total car la femme se retrouve en poirier face à son partenaire, les jambes posées sur ses clavicules. Cette gymnastique aide les spermatozoïdes à battre des records de vitesse pour parvenir à l'ovule.

Autres conseils pour améliorer ses chances lors de l'acte sexuel

Prenez du plaisir en faisant l'amour

Comme mentionné plus haut, le plaisir féminin durant l'acte sexuel augmente les chances de conception. En effet, les contractions du vagin et de l'utérus qui en résultent permettent aux spermatozoïdes de franchir plus facilement le col de l'utérus, et donc de progresser plus rapidement vers l'ovule à féconder. Attention toutefois, l'orgasme féminin n'est pas obligatoire pour tomber enceinte.

Évitez les lubrifiants

Les lubrifiants réduisent la qualité du sperme de votre partenaire. Ces produits contiennent des ingrédients chimiques qui réduisent la mobilité et la taille des spermatozoïdes. La salive, qui est un lubrifiant naturel, est à éviter aussi, car elle contient des enzymes réduisant la vitesse des spermatozoïdes.

Restez allongée après avoir fait l'amour

Pas la peine de garder les jambes en l'air, les spermatozoïdes connaissent le chemin à suivre! Mais la position allongée sur le dos, maintenue pendant une quinzaine de minutes, leur laisse plus de temps pour remonter jusque l'ovule.

Ne rincez pas votre vagin

Il est toujours agréable de prendre une douche après avoir fait l'amour. Mais dans ce cas, évitez de rincer abondamment vos parties intimes car cela pourrait mettre à mal les spermatozoïdes de votre partenaire.

Évitez le stress

Le stress gâche le plaisir, et concevoir un enfant est avant tout une question de plaisir! De plus, le stress a un effet néfaste sur la fécondité, comme sur la santé en général. C'est peut-être le bon moment pour vous de commencer la méditation ou le yoga.

Choisir le meilleur moment pour tomber enceinte

Avoir des relations sexuelles de façon régulière est le meilleur moyen de tomber enceinte. Malgré tout, la fécondation ne peut se produire que lors de votre période d'ovulation, c'est-à-dire 4 à 5 jours par mois seulement.

Qu'est ce que l'ovulation?

L'ovulation est la libération d'un ovule par l'un de vos deux ovaires. Une fois libéré, l'ovule peut alors être fécondé par un spermatozoïde et s'implanter dans l'utérus. C'est par ce processus que vous tomberez enceinte.

comment faire un bebe

Déterminer son cycle

Le premier jour des règles est le jour 1 de votre cycle menstruel. Au 14ème jour de ce cycle survient l'ovulation. La durée de vie de l'ovule est de 24h.

Quand faire l'amour par rapport a la période d'ovulation?

L'ovulation dure 24h, mais le sperme survit pendant 3 à 5 jours. Il est donc préférable de tenter sa chance avant l'ovulation, par exemple 2 à 3 jours avant. Pour maximiser vos chances, faites l'amour chaque jour pendant ces 2 à 3 jours précédant l'ovulation, ainsi que le jour même.

Améliorer sa fertilité

Autant chez l'homme que chez la femme, la fertilité est une question de santé. Améliorez votre style de vie et vous augmenterez vos chances d'avoir un bébé. Voici quelques conseils utiles :

Surveillez votre poids

Le surpoids et le sous poids nuisent à la fertilité. Ces problèmes de santé rendent les cycles menstruels irréguliers et peuvent même rendre l'ovulation inexistante. Pour déterminer si votre poids vous permet de tomber enceinte, calculer votre Indice de Masse Corporelle. Un IMC sain est compris entre 19 et 24.

Un peu de sport, mais pas trop!

Le sport est excellent pour maintenir une bonne forme physique et une vie saine. Mais une étude de L’Université Norvégienne de la Science et Technologie (NTNU) a prouvé qu'un entraînement intensif pouvait nuire à la fertilité, le corps ne pouvant avoir fournir d'énergie pour le sport et la grossesse à la fois (2).

Ne fumez pas

La consommation de tabac réduit la fertilité chez l'homme et chez la femme. Chez l'homme, cela réduit la production de sperme. Chez la femme, cela affecte l'ovulation. De plus, celui nuit à votre santé générale, ce qui diminue également la fertilité.

arrêter de fumer

Un sperme de qualité

Afin de conserver un sperme de qualité, votre partenaire devrait protéger ses parties génitales de toute source de chaleur (douches chaudes, ordinateur portable sur les cuisses par exemple). Il est également recommandé de ne pas porter de sous-vêtements ou de pantalons trop serrés.

Nourriture et boissons à privilégier

Certains aliments et certaines boissons vous aident à améliorer votre fertilité. Citons par exemple :

  • les œufs : grâce au fer et à la vitamine D des œufs, la santé de l'appareil reproducteur féminin est fortifiée.
  • les noix et les amandes : la vitamine B6 qu'elles contiennent augmente le taux de progestérone, améliorant la fertilité féminine, et la vitamine E accroît la mobilité des spermatozoïdes.les carottes : le bêta-carotène augmente également la mobilité des spermatozoïdes.
  • les tomates : le lycopène contenu dans les tomates améliore la fertilité masculine en augmentant le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité et en réduisant le taux d'entre eux qui pourraient être endommagés.
  • les agrumes : les spermatozoïdes sont protégés par la vitamine C contenue dans les agrumes, de plus leur mobilité est accrue.
  • les épinards : ils sont riches en vitamines B9 (acide folique), cette vitamine est nécessaire au bon développement de l'ovulation et prévient les risques de fausse couche.
  • l'ail : le sélénium contenu dans l'ail booste la circulation sanguine des organes sexuels et protège la santé su sperme.
  • les huitres : elles renferment un haut taux de zinc qui permet d'améliorer la fertilité de votre partenaire.
  • le cacao : il contient également du zinc mais aussi du magnésium, indispensable à une bonne fertilité.
  • l'huile de colza : riche en oméga 3, elle améliore la fluidité des membranes des ovules.le gingembre : en plus d'être connu pour être aphrodisiaque, le gingembre contient une molécule appelée gingérol qui rend les spermatozoïdes plus actifs.
  • le lait entier : le lait entier réduit l'infertilité alors que les produits au lait allégé, comme le lait écrémé et les yaourts 0%, l'augmentent.

Nourriture et boissons à éviter

Tout excès nuit à la santé ainsi qu'à la fertilité. Avant même de tomber enceinte, certains aliments sont à proscrire. Tout d'abord dans le but d'augmenter vos chances de concevoir, mais également afin d'éviter tout risque pour votre futur bébé, car vous ne saurez pas instantanément que vous êtes tombée enceinte. En voici quelques-uns :

  • l'alcool : l'alcool, même sans excès, nuit à la qualité du sperme masculin ainsi qu'à la fertilité féminine.
  • le sucre : les aliments dotés d'un fort indice glycémique, comme le pain blanc, le riz blanc, les pommes de terre mais surtout les confiseries, réduisent la fertilité chez l'homme et chez la femme.
  • les viandes et charcuterie : ces produits d'origine animale nuisent à la qualité des spermatozoïdes.
  • certains poissons : les poissons à éviter sont ceux contenant un fort taux de mercure, tels que le thon, l'espadon et le brochet.
  • les aliments en conserve : les boites de conserve contiennent du bisphénol A (BPA), un produit réduisant les chances de conception chez la femme.
  • le café et le thé : la caféine et la théine pourrait ralentir la conception d'un bébé, autant les éviter.le soda : la caféine y est également présente, mais c'est surtout l'excès de sucre qu'ils contiennent qui est à proscrire.

Préparer sa grossesse

Consulter son gynécologue

Pour préparer au mieux sa grossesse et pouvoir la démarrer dans les meilleurs conditions, il est conseillé d'en parler à son médecin et de faire un bilan de santé auprès de son gynécologue. C'est ce qu'on appelle la consultation préconceptionnelle. En général, le spécialiste effectue dans ce cadre un examen gynécologique classique.

Faire le plein de vitamines : l'acide folique

Lors de cette visite préconceptionnelle, votre gynécologue vous prescrira de l'acide folique (3). La prise de cette vitamine doit, dans le meilleur cas, commencer au moins quatre semaines avant la fécondation. Elle est essentielle au bon développement du fœtus, vous devrez donc continuer à prendre ces vitamines au moins durant douze semaines après la conception.

Suis-je enceinte ?

Vous savez comment faire pour tomber enceinte, maintenant comment savoir si on est enceinte et quels sont les premiers signes de grossesse? Le retard des règles est évidemment un signe, mais il peut être trompeur. En effet, certaines femmes n'ont pas un cycle régulier, d'autres peuvent même continuer à avoir leurs règles au début de leur grossesse. Ressentez-vous au moins un symptôme de femme enceinte ?

  • les seins douloureux : la poitrine gonfle et devient lourde, n'hésitez pas à vous masser les seins pour diminuer la sensation d'inconfort. C'est un premier signe de grossesse.
  • les nausées : elles sont plus souvent matinales mais peuvent se produire tout au long de la journée, elles commencent en général vers la 6ème semaine de grossesse.
  • les changements d'humeur : passer du rire aux larmes, perdre facilement son sang-froid, c'est peut-être le signe d'un bouleversement hormonal dû à la grossesse.
  • la fatigue et les maux de tête : les changements hormonaux provoquent un épuisement plus marqué durant le premier trimestre, ainsi que des maux de tête.
  • l'envie fréquente d'uriner : durant la grossesse, le corps produit plus de liquide, ce qui peut vous réveiller pendant la nuit pour aller vous soulager.
  • les envies alimentaires : votre corps réclame soudainement certains aliments comme des fruits, du lait... Ecoutez-le, il sait ce qui est bon pour vous, mais évitez toujours les excès!
  • les aversions alimentaires : certains aliments vous dérangent, leur odeur vous dégoûtent... c'est aussi un signe de grossesse. Votre corps essaye peut-être de vous faire savoir que vous attendez un bébé.
  • la sensibilité aux odeurs : un odorat très développé est aussi un symptôme de grossesse.
  • les maux de dos : située dans le bas du dos, cette douleur peut traduire un desserrement des ligaments dû à la grossesse.

Comment confirmer la grossesse?

Lorsque l'on désire fortement un enfant, il est possible d'avoir l'impression de ressentir au moins un symptôme de grossesse alors même que la fécondation n'a pas eu lieu, alors comment savoir si on est enceinte ? Il est important de confirmer son état en se procurant un test de grossesse urinaire.

Effectuez un test de grossesse

De nos jours, les tests de grossesse urinaires sont fiables à 99 % dès le premier jour de retard des règles. Il est toutefois conseillé d'effectuer une prise de sang chez un médecin pour confirmer la grossesse et ainsi pouvoir dater la grossesse grâce au taux d'hormones dans le sang.

symptomes grossesse

Prenez rendez-vous chez le gynécologue

Si le test urinaire est positif, appelez votre gynécologue. Il est temps de prendre un premier rendez-vous de grossesse! Précisez la raison de votre appel afin que le rendez-vous soit pris dans les meilleurs délais.

Continuez à prendre soin de vous

Si vous êtes enceinte, félicitations! Surtout, continuez à prendre soin de votre santé car une grossesse n'est pas toujours définitive. Durant les trois premiers mois, l'embryon est fragile et les risques de fausse couche ne sont pas négligeables.

Conclusion

Pour vous aider dans votre projet, voici un résumé de ce que vous pouvez faire pour améliorer vos chances :

  • Faites l'amour dans une position qui permet au sperme de votre partenaire d'être déposé au plus près du col de l'utérus, et laisser le temps aux spermatozoïdes d'atteindre leur but en restant allongée sur le dos.
  • Déterminez votre cycle et faites l'amour deux à trois jours avant l'ovulation.
    Prenez soin de votre santé et de celle de votre partenaire pour améliorer votre fertilité à tous les deux.
  • Si vous fumez, arrêtez (4)!
  • Consommez des œufs, des fruits secs, des agrumes, des carottes, des tomates, des épinards, de l'ail, des huitres, du cacao, de l'huile de colza, du gingembre et du lait entier.
  • Évitez l'alcool, le sucre, les viandes et charcuteries, les poissons contaminés au mercure, les aliments en conserve, le café, le thé et les sodas.
  • Préparez votre grossesse en faisant un bilan de santé, un examen gynécologique et en vous faisant prescrire de l'acide folique.

Bonne chance!

Une méthode simple pour tomber enceinte

  • Une méthode qui a fait ses preuves 
  • Sans utiliser des médicaments
  • Une méthode 100% naturelle
Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: