3 alternatives naturelles au gaviscon pendant la grossesse

Depuis le début de votre grossesse, vous avez des remontées gastriques. Votre médecin vous a donné du Gaviscon pour la grossesse. Ce produit n’est pas forcément la bonne solution car il contient des produits chimiques qui sont très controversés aujourd’hui. Il vaut donc mieux vous abstenir. Si vous cherchez une alternative naturelle, rassurez-vous, il en existe plusieurs. En voici trois qui fonctionnent très bien.



Le lait d’argile



Quoi de plus naturel que le lait d’argile comme alternative à l’usage du Gaviscon pour la grossesse ? Le lait d’argile est totalement naturel, sain, facile à faire et pas cher du tout.

Il suffit d’acheter de la poudre d’argile à la pharmacie du coin. Mettre la dose prescrite dans de l’eau le soir et laisser poser toute la nuit.

Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à boire l’eau qui aura filtré le produit sans toucher le fond du verre. Vos remontés gastriques stopperont de la même façon et vous n’aurez consommé aucun produit pouvant être toxique.



La racine de réglisse, la prêle et le soucis



Sauf si vous souffrez d’hypertension artérielle, la racine de réglisse est un produit naturel fabuleux pour lutter contre les remontées gastriques. Ce pansement végétal est une autre alternative au Gaviscon pour la grossesse. Elle a le pouvoir de réguler l’acidité de l’estomac qui est produite en trop grande quantité.

La prêle et le souci sont d’autres solutions naturelles que l’on associe à la racine de réglisse pour que le mélange soit encore plus efficace.

Il faut faire préparer dans une herboristerie deux tiers de racine de réglisse pour un tiers de partie stérile de prêle et de fleurs de souci. Ce mélange est à prendre en infusion. Il suffit d’une cuillère à soupe arasée pour un grand bol.

Cette préparation doit infuser pendant dix minutes et être avalée avant ou après les principaux repas.



La laitue à la carotte



Encore une excellent alternative naturelle pour lutter contre vos remontées gastriques dues à votre grossesse : le jus de laitue à la carotte. Il faut mixer ensembles deux grosses carottes épluchées pour deux feuilles de laitue bien nettoyées.

Rajouter une petite tasse d’eau au mélange et mixez le tout pendant quelques minutes. Filtrez et buvez à jeun le jus que vous récoltez.

Vous pouvez faire ce mélange autant de fois que vous le désirez. Il vous empêchera d’avoir des remontées gastriques et le jus de carotte est excellent pour votre santé et votre état actuel.



Quelques conseils supplémentaires



Ces trois astuces naturelles sont vraiment efficaces mais le seront plus encore si vous faites des petits repas fractionnés pendant votre journée au lieu des trois habituels. Ne sautez jamais un repas car l’estomac vide a tendance à se remplir davantage de sucs gastriques. Diminuez également le plus possible les produits laitiers.

Enfin, certains aliments ont nettement tendance à faire diminuer l’acidité gastrique comme la banane, l’avoine, les pommes de terre, les amandes ou le gingembre. Vous pouvez en consommer sans tomber dans l’excès.

En suivant ces quelques conseils, vos remontées gastriques ne devraient être plus qu’un mauvais souvenir.

Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: